Van Doren Invitational
Pour fêter la création de Vans par Mister Paul Van Doren en 1966, la marque au big « V » a décidé d’organiser le week-end dernier un contest de bowl sur la plage de Huntington Beach à L.A., avec ni plus ni moins qu’une réplique quasi parfaite du mythique bowl du Prado à Marseille, en France. Et c’est vrai que, à une extension près, il y a de quoi s’y méprendre, surtout si l’on s’appelle Johnny Surfer Winner et qu’on a jamais mis un poil de pied en dehors de sa plage californienne natale …
C’est donc avec un public de jeunettes en bikini et non de lascars en survets’ Lacoste qu’a pu avoir lieu l’une des compétitions de courbe les plus dingues du moment. Line-up: Christian Hosoi, Ben Raybourn, Tony Trujillo, Pedro Barros, Raven Thershy, Ben Hatchell, Grayson Fletcher, Raney Beres, et bien d’autres encore qui n’ont pas pu passer les qualifs.
On vous laisse découvrir la vidéo des finales et du best tricks contest :
(Warning: Mettez un protège dents, car sinon vous risquez d’avoir mal à la mâchoire pendant un bout de temps !)
Et comme la vidéo ne le dit pas, c’est bien Ben Hatchell qui l’emporte avec des tricks d’une violence rare comme vous avez pu le constater … Il est suivi de près par Grayson Fletcher et Raven Tershy.
Vivement l’année prochaine avec qui sait une réplique du musée MACBA (Barcelone) à Venise Beach tant qu’on y est !!!
Rédacteur en chef