SOTY 2015 : Anthony Van Engelen !
Cela fait déjà plusieurs heures que l’info tourne en boucle sur instagram et autres réseaux ultra connectés, le célébrissime Anthony Van Engelen aka « AVE » vient d’être sacré Skater Of The Year (SOTY) 2015 par Thrasher Magazine. Cette fois pas de p’tit jeune qui monte, on est sur du sérieux, du rodé, du OG en bonne et due forme.
Plébiscité quasiment à l’unanimité par la skate-o-sphère outre manche, la légende vivante de 37 ans native de San Diego n’a pas démérité son titre avec une carrière pro particulièrement longue et prolifique. De ses premières parutions vidéo dans des 411VM à la fin des années 90 jusqu’à sa dernière part dans la vidéo Vans « Propeller », AVE n’a pas chômé avec 15 parutions en presque autant d’année. Pro dès l’âge de 21 ans, AVE a su rester consistent et pertinent au travers d’une décennie qui en aura laissé plus d’un sur le carreau. AVE adopte dès le début un style puissant, précis et diablement technique, avec pas mal de combos inattendus.
Si vous êtes un convaincu ou un septique, on vous invite à (re)mater une bonne partie de ses vidéo parts ci-dessous (classée chronologiquement). Vous apercevrez très souvent son comparse punk Jason Dill, qui le suit à la trace depuis près de 10 ans.
Petite clé de lecture : AVE est bel et bien regular ! Même si à ce niveau là ça ne veut plus dire grand chose…
Rédacteur en chef