Skatepark Jemmapes version 2.0
Jemmapes fait peau neuve !
Bien connu de la faune locale à roulettes, le skatepark du quai de Jemmapes fait partie des spots parisiens incontournables. Plutôt pas trop mal situé au bord du canal Saint Martin, assez ensoleillé (s’il fait beau, hein), bien fréquenté en journée, ce petit park de ville aura de quoi vous combler pour démarrer/clôturer votre session entre potos.
D’ailleurs bonne nouvelle pour les aficionados des lieux, le skatepark Jemmapes a récemment fait l’objet de quelques travaux, histoire d’embellir un peu l’espace et d’offrir de nouvelles possibilités de lignes.
Courbes, curbs et pyramide sont donc venus s’ajouter aux modules déjà existant, avec désormais largement de quoi se désosser les jambes à force d’enchainer les tricks.
Au menu, un premier petit quarter histoire de se (re)lancer dans l’arène (avec un curb caché).
Ensuite, deux courbes sont venus s’ajouter de part et d’autre de celle déjà existante. Une première simplement dans le prolongement, et une seconde indépendante carrément rad et sans véritable coping (que du béton brut).
Une petite pyra s’est aussi invitée à la fête, remplaçant un truc DIY qui avait été monté par les locaux auparavant. A noter la grille qui permettra aux amateurs de wallride de s’en donner à coeur joie.
Enfin, deux curbs un peu bizarres ont aussi été construits. Difficile de dire quel était réellement le but de cette manoeuvre au vue d’un résultat un peu étrange à skater. On a notamment un bout de curb en descente n’allant pas jusqu’au bout, et un ledge à prendre nécessairement en descente sans élan…
Pour conclure, cette petite cure de jouvence est plutôt bien appréciable, et il faut s’attendre à ce que cette version 2.0 du park attire une foule un peu plus importante. Seul bémol au tableau d’ailleurs, car même si Jemmapes a enfin adopté de nouveaux modules, il reste toujours aussi compliquer d’y skater à plus de 5, sans compter les trottiriders de l’extrême…
PS: Bonus de la news.
Si vous avez toujours rêver de skater un fullpipe et que vous habitez Paris, voici un spot qui devrait vous intéresser !
Localisation:
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
[…] voulait vous faire (re)découvrir leur deux derniers épisodes tournés cet automne au skatepark de Jemmapes sur le quai St Marin, et sur le nouveau spot de la gare d’Austerlitz dans le 13e […]