« Road to Mukono » – Expo d’art du 23 au 25 oct. 2015 à Paris
ROULE PETIT OUGANDAIS
Si vous squattez paname ce weekend et que vous ne savez que faire, on a la solution: du 23 au 25 octobre une expo dénommée « Road to Mukono » est organisé au Quartier Générale, 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11e arrondissement.
Organisé par l’association toulousaine Roule Petit Ougandais, des boards customisées par des artistes internationaux seront exposées et mises en vente. La totalité des sous récoltés seront employés à la construction d’un skatepark en bonne et due forme à Mokono, bourgade située à quelques encablures de Kampala, la capitale de l’Ouganda.
Bref, c’est l’occasion de voir un peu d’art et d’agir pour la bonne cause, puis que cette asso a déjà fait la preuve de son sérieux en soutenant depuis déjà pas mal d’années la scène skate de ce pays, qui n’est pas vraiment dotée en infrastructures ni en matos.
Programme:
23 oct – vernissage (entrée sur invitation de 19h à 00h)
24 oct – Stand de tattoo avec Foscca More et ses potes + live painting dans l’après midi jusqu’à 19h
25 oct – initiation au graf de 14h à 17h
Pour les détails de l’initiative, on vous a copier/coller le résumé de l’event, ça nous évitera de dire des conneries !
ROULE PETIT OUGANDAIS & YVETTE PRODUCTION VOUS PRÉSENTE : « ROAD TO MUKONO »
« Créée par Jean Claude Geraud avec le soutien de Richard Schengen ( Mic Tizon), l’association Roule Petit Ougandais a pour but de venir en aide aux jeunes ougandais partageant une passion commune : le skate.
C’est par l’initiative de Yann Gross, premier européen à créer un skatepark et à organiser une compétition en Ouganda, que nous avons décidé de créer Roule Petit Ougandais. Nous permettons à ces jeunes de se munir du matériel adéquat pour évoluer correctement dans la pratique du skateboard et ainsi les écarter des chemins de la violence et de la délinquance présents dans le pays. Grâce à l’aide de nos partenaires, nous leur envoyons du matériel de planchiste neuf ou de seconde main, mais toujours de bonne qualité.
L’année dernière, après une exposition de planches customisées par des artistes reconnus comme Tilt, Supakitch, Lenz, Der, Toncé, Mot ou encore Little Madi; nous avons pu récolter 5000 euros suite à la vente aux enchères des œuvres réalisée sur Ebay. Cet argent nous a permis de couvrir les frais d’envois du matériel au Ouganda, qui sont malheureusement très onéreux (200 euros pour envoyer 15 kilos).
Pour l’année 2015, nous souhaitons récolter assez d’argent pour permettre de concrétiser cette belle aventure avec la création d’un skatepark sur place permettant par la même occasion de rencontrer nos squatteurs téméraires ougandais qui nous attendent de pied ferme.
C’est pour cela que nous organisons l’exposition « Road to Mukono » à Paris, avec cette fois plus de 80 planches signées par des artistes internationaux tels que Madc, Peeta, Natalia Rak, Silks, Blo, Case Mclaim, Fanakan, Tinho, Fio Silva, Pau…
Nous comptons sur votre aide et nous vous attendons nombreux les 23, 24 et 25 Octobre au Quartier Général pour un week-end haut en couleurs. »
#ARTCANHELPPEOPLE
Rédacteur en chef