Red Bull’s Bomb the line 2013 video recap
A l’occasion du BRIGHT à Berlin (salon européen dédié au skateboard) avait lieu un contest un peu particulier organisé par Red Bull : « Bomb the line » ou « Bombarde la ligne », au choix.
Le concept n’est pas nouveau et plutôt simple : des pros internationaux se sont rassemblés sur le célèbre spot de Baustelle à Berlin, pour se frotter les uns après les autres à un parcours clairement ardu à prendre au minimum à mach 3. Double set de 4 plat 3 alambiqué avec rail et ledge, gap entre deux plans inclinés ou rail plat avec pop out, pour finir sur un set de 8 marches dont le rail est plus haut qu’un poney. Le but étant de plaquer les tricks les plus fous les uns après les autres sans tomber ni décéder. Bref, vous l’aurez compris, c’était clairement pas de la tarte.
Pourtant, malgré la difficulté apparente, la spectacle a été clairement au rendez-vous : Nassim Guammaz a bien assuré le show, ainsi que Eniz Fazilov, Willow et bien d’autres encore. Mais se sont, dans l’ordre, les messieurs suivant qui se sont imposés finalement :
1. Alec Majerus – Frontside 180 sw crooked gring, hardflip, nollie fs fleeble grind
2. Manny Santiago – kickflip fs 50-50, kickflip bs 50-50, impossible fs lipslide
3. Youness Amrani Fs nosegrind, nosegrind transfer, sw fs fleeble grind
Voilà pour les explications, maintenant place au spectacle !
brightcove.createExperiences();
Rédacteur en chef