REALAXE GIRL WEEKEND – 26, 27 et 28 Septembre 2014
Girl (skate) Power.
N’en déplaise à Monsieur Nyjah Huston, le skateboard n’est pas uniquement réservé aux mecs.
Les filles pratiquent elles aussi la planche à roulettes depuis longtemps, à l’instar de la très médiatique et très douée Leticia Bufoni. Les meufs, elles skatent avec leur propre style, et ce n’est pas parce qu’elles ne se jettent pas toutes les cinq minutes sur des sets de 17 marches qu’il faut nécessairement dénigré leur présence ou questionner leur « utilité ».
Non, elles ne sont pas toutes des garçons manqués, non elles ne sont pas toutes lesbiennes, et oui elles rafraîchissent grandement un skateboard qui se dit plus tolérant qu’il ne l’est en réalité.
Ainsi, à VIDA Skate, on tient particulièrement à soutenir les initiatives allant dans le sens d’une démocratisation de la pratique, afin de combattre les clichés sexistes qui ont encore la dent dur au sein de nos communautés. C’est pas gagné, mais on s’en fout, elles finiront bien par clouer le bec une fois pour toute aux machos amateurs de bières et drogues pas chers.
Ceci étant dit, venons en au fait: les 26, 27 et 28 septembre prochains une association prénommée REALAXE propose le « REALAXE GIRL WEEKEND », le tout organisé au skatepark Cosanostra du côté de Chelles. Evénement 100% dédié à la pratique du skateboard par les filles, le Realaxe Girl Weekend propose tout plein d’activités gratuites pour vous initier à la pratique, rencontrer d’autres personnes passionnées, et passer un bon moment, tout simplement.
Et voici le programme ma bonne dame !
Vendredi 26 Septembre
19h – 23h: Expo & vernissage, apéro & DJ set, et bien sûr session gratos pour les filles.
Samedi 27 Septembre
Free session partout où vos roulettes peuvent vous mener. Pas de consignes spéciales, si ce n’est de se retrouver entre potes de la veille ou de toujours et de partir arpenter les spots qui vous font envie. L’occasion de se faire des potes et tester des spots proches de chez vous. Yeah !
Dimanche 28 septembre
Là, on rentre dans le dur.
A partir de 10h: séance de yoga gratuite pour les filles (sur inscription préalable).
12h30, c’est l’heure du BBQ festif dominical.
11h – 14h: initiation de skate ouverte pour tous les niveaux. Avec en prime une free session sur l’air de street du Cosa. Le tout gratuit, comme toujours pour les filles.
14h – 17h: pendant que les garçons seront entrain de se montrer qui a la plus grosse lors du Nozbone Benchmark Contest à la fac Diderot, les filles pourront profiter tranquillement de l’air de street, du bowl et de la mini ramp du Cosa (gratos et sur inscription).
17h: Session de stretching, parce que le skate c’est cool mais que les courbatures c’est pas terrible.
Voilà vous savez tout !
Pour plus de détails sur le REALAXE GIRL WEEKEND, on vous conseille la page facebook de l’association Realaxe, ainsi que celle de l’event.
Si vous êtes une fille, que vous avez envie de faire du skate ou simplement de rencontrer plus de potes rideuses, cet événement est fait pour vous. Entièrement gratuit et dédié à votre bonheur, vous avez là de quoi passer un bon petit weekend de fin d’été.
En plus il va faire beau, alors que demande le peuple sérieusement ?
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef