Paris Surf & Skateboard Film Festival 2016
Paris Surf & Skateboard Film Festival : du 22 au 25 septembre 2016
A l’image de ce qu’il se fait déjà dans les Alpes (ski/snowboard) et dans le pays Basque (surf/skate), un festival cinématographique vient de poindre le bout de son nez en région parisienne :
Le Paris Surf & Skateboard Film Festival, dédié aux films inspirés par le surf et le skateboard.
D’après le communiqué de presse, l’idée d’organiser ce festival est née de la rencontre entre passionnés issus du monde du surf, du skateboard et de l’image. La qualité et le nombre croissants de productions cinématographiques inspirées par le surf et le skateboard, ainsi que leur manque de visibilité dans les salles de cinéma, ont motivé l’envie de créer un tel événement. Un jury composé de personnalités du monde du surf, du skateboard et de l’image remettra deux prix par pratique : prix du meilleur court métrage et prix du meilleur documentaire.
Pour le jury skate, on retrouve : Patrick O’Dell, photographe américain (Thrasher Magazine, …) et réalisateur de la série documentaire Epicly Laterd (Vice). Fred Mortagne, photographe, réalisateur et cameraman spécialisé dans le skate. Thibaut de Longeville, producteur, réalisateur de documentaires, clips et directeur artistique.
Organisé du 22 au 25 septembre au cinéma MK2 Bibliothèque (13e arrondissement de Paris), cet événement propose la projection de 15 films, inédits pour la plupart.
Au menu de cette première édition, des courts métrages :
- – Sam & Antoine, vie de croki de Marion Desquenne (skate)
- – The Adventure of Nasasa d’Ian Lewis (surf)
- – Ollie Boy de Paul Garcia et Dimitri Pougnet (skate)
- – The Accord de RC Come (surf)
- – Skatekeet d’Edward Cook (skate)
- – The Freedom of the Fish (surf)
- – Skaters & Thieves (skate)
- – Paul (surf)
Et des documentaires :
(skateboard)
- – I m Thalente de Natalie Jones
- – La belle vie de Marion Gervais
- – Grumpy Old Skaters de Christopher Sanitate et Klas Hjertberg
- – When the Earth Seems to Be Light de David Meskhi, Salome Matschaidse et Tamuna Karumidze
(surf)
- – Courbes d’Antoine Besses
- – Into the Sea de Marion Poizeau
- – Frio de J-P Veillet
Programme complet ici.
Pour réserver vos places, rendez vous ici (tarifs habituels).
En parallèle des projections, le Paris Surf & Skateboard Film Festival aura le plaisir d’accueillir le public tous les soirs au Kiosque débrouï-art (à la pointe du mk2 Bibliothèque) pour des rencontres, dj sets, expositions et projections de vidéos de surf et skateboard. Allez-y, l’ambiance est garantie très très cool, on connaît bien les mecs de l’asso à qui l’on devait déjà les soirées TUNNEL.
Rédacteur en chef