One Heart, One Crew : Les Pieds de la Rue
S’il y a bien une chose par laquelle nous aimons nous identifier, c’est l’appartenance à un crew. Faire partie prenante d’une gang de skaters, c’est quelque chose d’assez unique, un petit peu comme une famille d’adoption. Que se soient les copains de l’école, du shop ou du spot du coin, il est crucial de skater en bande, bien que le skate paraisse de l’extérieure comme une pratique individualiste. Certes ce n’est pas non plus complètement faux, car il arrive à tout le monde de skater en solo de temps à autre. Mais rien n’équivaut le plaisir de retrouver son clan et d’aller rouler tous ensembles, sauf si on a une tendance à l’agoraphobie chronique bien sûr.
Or, il arrive parfois que ces gangs de skaters aillent un peu plus loin que le seul rassemblement entre potes. Certains se trouvent un nom, d’autres se mettent à filmer leurs exploits, ou finissent par monter un blog voir une marque de vêtements comme Caste Quality ou Hélas caps. Vida Skate est d’ailleurs assez fier de faire partie cette catégorie que se bouge le ***, et nous voudrions vous faire découvrir régulièrement d’autres crews qui en font de même …
One Heart, One Crew: » Street Feet «
Et dans la catégorie de ceux qui se bougent grave, on compte notamment « Street Feet », groupe de joyeux troublions venus de Toronto. Mené par Rob Mentov, ce crew réalise de très belles vidéos que nous voulons mettre à l’honneur aujourd’hui: « Equinox« , « Deconstruction » et la toute dernière « Free Doom », dont vous pouvez découvrir quelques images ici. Bon, pas moyen de l’intégrer à l’article, car seulement Live Media Skateboard en possède l’exclusivité, ce qui se comprend tout à fait. Nous vous inivtons donc à aller la mater sur leur site juste là.
Pour information, la gang « Les pieds de la Rue » a l’air de bien aimer skater les rues de Detroit, situées à seulement 4 heures de route de Toronto. Du coup, ils sont devenus potes avec les locaux là-bas qui leurs ont montré bons nombres de spots cachés. Plutôt bon esprit les types !
La vidéo Equinox, filmée l’hiver dernier dans des rues gelées :
Street Feet – Equinox from Street Feet on Vimeo.
Et la vidéo Deconstruction, où les gars ne skatent que des spots en travaux:
Street Feet – Deconstruction from Street Feet on Vimeo.
*** UPDATE DU 12 JUILLET ***
Voici la vidéo « Free Doom », que nous pouvons maintenant partager sur le blog. Que du bon !
STREET FEET – FREE DOOM from Street Feet on Vimeo.
Rédacteur en chef