Nike SB | Nyjah Huston | ‘Til Death
LOVE | HATE NYJAH HUSTON
Pour être totalement honnêtes, on n’était pas du tout disposé à écrire quoi que se soit sur la nouvelle part de Nyjah Huston. Au contraire, à l’annonce de son tout premier pro-model shoes Nike sb, nous étions plutôt partant pour boycotter ce gros battage médiatico-commercial bien loin de notre définition humaine & artistique de la planche à roulettes…
Toutefois, la curiosité se faisant trop forte, nous avons quand même jeter un œil aux 11 minutes de skate proposé et voilà qu’on ne sait plus quoi penser.
I FUCKING LOVE NYJAH HUSTON
Essayons de prendre cela positivement… une chose est indéniable : Nyjah Huston se donne corps et âme pour repousser les limites du skateboard moderne. Avec une maîtrise se rapprochant d’un véritable jeux vidéo, on sent que le type a cogité à fond pour proposer des hammers carrément venus d’une autre dimension, tout en évitant une mort violente. La gravité ne semble que peu jouer sur lui, comme en témoigne ce bs crooks pop out sur une barrière d’environ 2 mètre de haut et fermée par une porte en métal. Sur un tricks pareil, soit vous décédez avec un face plant dans la porte en face, soit …. beh justement, avant cette part, il était difficile d’envisager une autre alternative possible. Grâce à ce bon vieux Nyjah la chose est désormais réelle, mais à savoir si cela nous touche vraiment…
I FUCKING HATE NYJAH HUSTON
Car passer son temps à faire des pirouettes stratosphériques pour ébahir la galerie, ça va deux minutes, pas onze. Là, c’est trop, beaucoup trop. Certes Ty Evans s’est démené pour y insérer une dimension cinématographique, mais on se sent écœurer bien avant la moitié – dès la première image en vérité – sans même parler du fait que tout cela est à des années lumières du commun des mortels. Tout y est surjoué, exagéré, et il faut attendre que Nyjah s’ouvre la tête sur un switch front boardslide à Hollywood high pour le voir esquisser un sourire (après l’avoir plaqué). On critique souvent Shane O’Neill pour son côté cyborg, mais Nyjah Huston est carrément pire, avec un style emo / motocross / Kylo Ren à vomir. A vrai dire, on a du mal à savoir à qui s’adresse cette part… ses sponsors ? sa prochaine participation aux JO de 2020 (si le mec est toujours debout) ? son fan club ? les casteurs d’hollywood à la recherche d’un nouveau super héro bankable auprès des 6-15 ans ?
On vous laisse donc déterminer ce que vous en pensez, nous on abandonne !
Rédacteur en chef