Neal Unger
Le skate, secret d’une jeunesse éternelle ?
Alors que les jeunes pro se tirent la bourre pour être celui qui aura plaqué le plus gros tricks sur le plus gros spot, il semblerait qu’une approche alternative du skateboard soit dorénavant possible.
Nouvel exemple en date, Neal Unger en est le représentant le plus criant. En effet, ce gars aux cheveux gris-blanc et à la peau ridée a 60 ans, et s’est mis au skate pour rester jeune. A la fois source d’inspiration spirituelle et instrument de renforcement musculaire, le skateboard lui est apparu comme une évidence pour rester le plus jeune possible, que se soit dans sa tête ou dans son corps.
Bon, il ne faut pas s’attendre à de grosses performances techniques, Neal ne skate que pour le fun, réalisant que très peu de figures difficiles comme nous autres. Mais sa philosophie a le mérite de remettre en question la direction prise actuellement par le skate business: au lieu de chercher à tout prix la performance ultime en amassant le plus d’argent au passage, pourquoi ne pas prendre le parti inverse et devenir adepte du « slow skate » ? En d’autres termes, le skate peut être votre meilleur ami pour la vie, à condition de vous ménager un temps soit peu et d’être à l’écoute de votre corps. Par exemple, si votre cheville dérouille régulièrement, essayez de la préserver et de la renforcer en privilégiant de la courbe.
Bon, de tels conseils peuvent sembler désuets, mais qui ne s’est jamais dit:
« Bordel j’aurais dû prendre le temps de la soigner cette ****** de cheville de ***** ! »
Donc voilà, vous faites ce que vous voulez, mais sachez que la voie du plus fort n’est pas toujours la meilleure, et qu’il vaut mieux parfois prendre son temps, et en profitez plus longtemps.
A bonne entendeur, salute !
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef