Focus matos : Minka Skateboards
Made in France
Sans vouloir voler la punchline d’Arnaud Montebourg, il faut bien l’admettre : le made in France a le vent en poupe, même dans le skateboard.
Mais au delà de l’aspect national, c’est surtout la fibre locale qui parle aux skateurs. Acheter un produit fabriqué artisanalement, pas loin, et avec amour, ça fait son petit effet. Et si vous ajoutez une démarche artistique à l’affaire, on frôle le frisson ultime. C’est d’ailleurs le credo choisi par une nouvelle marque de planchettes dénommée Minka Skateboards, qui propose des boards destinées à décorer la rue ou votre salon.
Minka Skateboards
Découverte lors du salon OFF! de la Paris Design Week 2016, Minka Skateboards a de quoi surprendre.
Basée à Tours et emmenée par deux jeunes passionnés de skate et de design, cette toute jeune marque allie vision artistique et pratique. Elle propose à la fois des planches de street classiques et des planches old-school ultra chiadées, le tout imprimé localement et conçu pour le ride.
La série « Héritage » a particulièrement retenu notre attention : issue de la découverte d’une production de planches d’époque Lan Skateboards (70’s), elle propose de mixer des cruisers à l’ancienne avec un design inattendu, puisqu’il s’agit de copies d’imprimés de tissus créés à l’origine au XIXe et XXe siècles. Gravées à l’aide de machines à haute précision, les planches sont clairement uniques en leur genre.
Si vous habitez du côté de la région parisienne (ou seulement de passage), on vous invite à aller checker ça par vous même au shop Pacific Coast Vintage. Pour les autres, jetez un œil sur la page facebook et le site, les pré commandes ont déjà démarré.
En bonus, on vous laisse avec cette pub Lan Skateboards, publiée à une époque où on se foutait pas mal de voir des mecs risquer leur vie pour la postérité !
Rédacteur en chef