L’interview Chillax : Nassim Lachhab !
Etoile montante.
Retour en arrière : début 2015, le 20 février précisément, un inbox nous arrive tout droit du Maroc, avec une demande pas banale d’un certain Nassim Lachhab. Pour les besoins de sa nouvelle part, le mec voudrait shooter des images au Québec. Sauf que pour être autorisé à voyager au Canada, quand on est marocain, il faut être officiellement invité par des locaux. Sans ça, pas de visa, même pour trois jours. Chance pour lui, des contacts sur place, on en a un bon paquet. Du coup, on l’a mis en relation avec nos homies, et le gars a pu faire son voyage et filmer un bon paquet de tricks.
Par curiosité, on a quand même checker d’où sortait ce drôle : originaire de Casablanca, le jeune s’avère être un sacré tueur. Sponsorisé à l’époque par Atlas Skateboards et DC Shoes, Nassim est une étoile montante du skate marocain, avec un bag of tricks super étoffé. Il n’y a qu’à mater le nombre de clips sur son compte instagram : Clean, original et diablement prolifique, ce mec laisse entrevoir un énorme potentiel, couplé d’une super mentalité.
Du coup, on a gardé un œil sur lui. Au fil des mois, Nassim a continué à poster de nouveaux clips toujours plus costauds, tout en trouvant le temps de s’installer à Perpignan pour les études, de changer de sponsors, et d’aller au Canada pour skater et courtiser sa fiancée. Bref, face à tant de bonnes vibrations, on a décidé qu’il était temps de vous le présenter. Et comme Nassim a le cœur sur la main, il s’est prêté volontiers au jeu des questions réponses.
Nassim Lachhab, l’interview.
Chillax : Petite présentation d’usage : qui est tu, quel âge as-tu, d’où viens-tu, depuis quand fais-tu du skate ?
Nassim : Je m’appelle Nassim Lachhab, j’ai eu 18 ans il y a quelque temps, je viens du Maroc, de Rabat précisément, et ça fait 6 ans et quelque que je fais du skate.
C’est comment le skate au Maroc ? Parle-nous un peu de tes débuts et de la scène locale.
Au tout début c’était pas mal dur pour nous, on a tout appris dans la street, pas de skatepark ni rien, que des spots de ouf où l’on essayait de progresser. En plus de ça t’as pas de matos, c’était dur de nous procurer une planche ou n’importe quoi d’autre. Même si t’en trouvais, ça restait cher par rapport au coût de vie là-bas !
Mais ça commence à changer petit à petit, déjà des skateurs locaux ont monté Atlas Skateboards, la première marque marocaine, et ont commencé une distribution officielle Bigup Distribution avec Delux et NHS, et il y a de plus en plus de skateparks. Mais ça reste de la merde car le skate ce n’est pas dans notre culture là-bas, du coup les skateparks sont faits par des gens qui n’ont aucune relation avec le skate …
Tu étais de passage à Montréal cet été. Ca t’a plu ? Tu as fait quoi ?
Oui vite fait, J’y ai passé seulement 3 jours pour un contest. L’ambiance là-bas est folle, tout le monde est motivé tout le monde skate à fond et il y a des spots de partout. Après j’ai un peu visité Ottawa et Gatineau par rapport à ma future fiancée qui vit là-bas, du coup j’ai vraiment ressenti le besoin qu’on a au Maroc pour faire évoluer ce sport !
On a pu constater que tu as changé de sponsors shoes et board récemment. Que peux-tu nous dire sur cette transition ? Qu’est ce qui a motivé tes choix ?
Oui j’étais pas mal obligé, maintenant que je vis en Europe il faut que je me recrée une image ici, et Atlas ne pouvait plus m’aider car c’était dur d’envoyer des boards chaque fois alors que ce n’est pas une marque avec autant de moyens que ça. Du coup, j’ai directement sauté sur EMillion Skateboards qui commence à me soutenir ici et que je remercie beaucoup pour ce qu’ils font pour moi. Par rapport au shoes, j’étais chez DC au Maroc mais je passais par la distribution. Du coup quand je suis arrivé ici en Europe j’ai eu un ou deux colis de DC France mais ER Soulier m’intéresse vachement plus : c’est une marque qui se monte ici en France et c’est l’occasion pour moi de me refaire une image et en même temps faire partie des gens qui vont aider cette marque à être plus connue sur le niveau européen. Il y a aussi Footprint Europe et Turbokolor qui commencent à me soutenir grâce à quelque contact que j’ai eu par EMillion.
Tu passes pas mal de temps dans le Sud de la France en ce moment. C’est cool ? C’est quoi tes plans pour la suite ?
Ouais en fait c’est plus par rapport à mes études je suis à l’université ici (Perpignan, ndlr), il n’y a pas que le skate dans la vie !! Mais bon j’arrive a skaté a côté avec mon crew PRP qui me soutient à fond et que je veux remercier plus que tout. Il fait beau ici, il n’y a pas trop de froid contrairement aux autres régions de France. Sinon je compte continuer à m’amuser comme je le fais tout le temps sur mon skate, et essayer de faire de mon mieux pour représenter mes sponsors et surtout mon pays d’origine ! Je compte aussi faire des contests quand j’en aurai l’occasion, en France ou ailleurs.
Dédicace ?
Un grand merci à mon crew PRP, mes sponsors et ma famille.
Sponsors : EMillion Skateboards, ER Soulier de Skate, Footprint Insole, Turbokolor Clothing.
Pour suivre la montée de Nassim vers les sommets du skate européen, on vous invite à le suivre sur Instagram et Facebook.
Et si vous n’êtes pas encore convaincu de son potentiel, allez donc checker l’épisode 1 et 2 de la vidéo « Route Inchallah » de Marmol Skatemedia, où Nassim partage l’affiche avec Flo Marfaing et Adrien Coillard… Vous ne pourrez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu !
Rédacteur en chef
[…] national et le jeune poulain Nassim Lachhab, dont vous pouvez lire l’Interview Chillax juste ici […]