Howl From The Grave : William Phan
Regram de Slap Skateboard Magazine et Quartersnacks, Vida Skate a choisi aujourd’hui de partager avec vous une certaine période du skate, désormais disparue mais qui a laissé de nombreuses traces dans notre âme et conscience : on parle bien sûr du début des années 2000.
Bon nombre d’entre nous ont commencé à devenir accros au skate dans ces années là, avec des rêves plein la tête. Les vidéos 411 et Puzzle faisaient à l’époque autorité absolue, et la scène européenne explosait grâce à une nouvelle ville phare, Barcelone, Barça pour les intimes. Des marques aujourd’hui enterrées vivaient aussi leurs heures de gloire : LORDZ, Square, Aeon, Link, Rusty …
Certains skateurs étaient au sommet de leur art, comme par exemple Vincent Bressol, Alex Carolino, Bastien Salabanzi ou encore un certain William Phan, que beaucoup ont oublié depuis (pas vrai ?).
Véritable ninja du skateboard, ce mec pouvait presque tout rentré avec pop, précision et classe comme peu avant lui. Lui, la street league et autres Nyjah et PRod, il en aurait fait qu’une bouchée à l’époque. Bon on ne sait pas trop ce qu’il en est devenu depuis, mais Willam faisait partie sans conteste de la crème du skateboard européen, dont la renommée était clairement mondiale à ce moment précis.
En bref, un parfait alignement entre vénus, des spots de malade, un style de fou et une période de créativité unique … A mater et re mater sans modération pour se donner un coup de motivation, encore aujourd’hui.
Rédacteur en chef
[…] un européen la dernière fois, au tour d’un américain d’être à l’honneur de notre rubrique » […]