Howl From The Grave : Quim Cardona
Après un européen la dernière fois, au tour d’un américain d’être à l’honneur de notre rubrique » Howl From The Grave « , qui fait état de skateurs ayant marqué leurs générations, sans pour autant être toujours sur le devant de la scène aujourd’hui.
Quim Cardona
Bon on peut pas non plus dire que Quim ait totalement disparu de la circulation, puisque celui ci continue de skater pour la marque Organika Skateboards (Vous savez, les planches des amateurs d’herbe de Provence ?). N’empêche que le mec a bien levé le pied par rapport à son activité dans des années 90, où clairement il en mettait plus d’un sur la touche avec son style treillis / bob des plus chanmé (pour l’époque). Quoique le bob revient un peu à la mode, mais bon ça c’est une autre histoire.
Bref, le Quim, c’était du lourd, du costaud, du solide. Les rues de New York tremblent encore au souvenir de ses lignes puissantes et efficaces :
Bref, le Quim, c’était du lourd, du costaud, du solide. Les rues de New York tremblent encore au souvenir de ses lignes puissantes et efficaces :
Par ailleurs en fouillant un peu le web on est tombé sur une interview bien cool du bonhomme sur le blog « the chrome ball incident », où il se fait tailler d’ambler pour sa pub NSS un peu bizarre, faut bien l’avouer.
Mais l’important est ailleurs: On y apprend surtout qu’il s’agit d’une des légendes les plus influentes du Nord de la côte Est des Etats-Unis, avec une histoire riche en rebondissements, et bien sûr une vision « ninja » du skate qui en a bouleversé plus d’un, notamment à l’époque où il skatait pour Real Skateboards puis Zoo York par la suite.
Alors si vous aussi vous aimeriez garder un œil sur Quim, on vous invite à suivre son blog QUIMTIME, où il exprime ses pensées les plus roots’istiques.
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef