Empire’s Back Yard Party 2013: Résultats et Vidéos
Décidément la fin de l’été 2013 aura été plutôt riche en émotions du côté de Montréal !
Après les démos HUF et DVS au Projet 45, la première du film « Peace Park« , et la réouverture du Big O, voilà qu’une nouvelle édition de la célèbre « Back Yard Party » vient de se clôturer sur du beau spectacle …
En effet, comme à son accoutumé, la chaîne de magasins de skate & snow Empire organisait les 7 et 8 Septembre derniers la BYP, compétition désormais incontournable, enfin si l’on en croit le line-up plutôt alléchant des pros ayant faits le déplacement: d’abord du très lourd avec Curren Caples, Tyler Bingaman, Chad Bartie, Louie Lopez, ou encore Mark Appleyard. Mais aussi des locaux, comme les très très très impressionnant Pat Tremblay.
Cette année le contest se passait sous le toit du TAZ, fameux skatepark couvert montréalais, avec à la clés 20 000 dollars de prize money à partager entre vainqueurs.
Il faut savoir que cet événement se déroule dans une sorte de pool avec spine et courbes engagées. Du coup, vu le niveau annoncé, la BYP a rempli ses attentes avec du très technique et du très lourd en matière de tricks. A noter aussi le best tricks organisé par la marque de board Creature, sur leur petite extension en forme de coffin… gentille extension.
Attention, roulement de tambour, voici les résultats:
Se place en première position Ben Hatchell, et ce pour le contest mais aussi le best tricks. Chapeau l’artiste.
Viennent ensuite Jon Consentino et Riley Boland en 2e et 3e position, qui cela dit en passant ne sont pas les noms les plus connus du circuit médiaticoskateboardistique, mais qui envoient franchement le gros steak une fois « unleashed » dans l’arène.
On termine non pas sur une mais deux vidéos recap ! On est comme ça à Vida Skate, on aime vous chouchouter …. La première est l’édit officiel tandis que la seconde est signée par les gars d’Ethernal Skate Films que l’on salue au passage:
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef