BROC’RIDERZ: la 1ière brocante de la culture glisse à Paris
ATTENTION: BROC’RIDERZ est reportée à 2015 !!!!!
On, s’excuse d’emblée pour le manque de réactivité, mais que voulez vous, les vacances sont souvent synonyme de découverte personnelle et de flemme intense…
Si vous avez parcouru cet article dernièrement, vous n’êtes pas sans savoir qu’une grande brocante de la glisse (BROC’RIDERZ) était originalement prévue pour la rentrée 2014 à Paris. Et bien mauvaise nouvelle, il va falloir attendre un peu plus longtemps avant de refourger vos vieilleries: nous avons reçu un mail début août nous annonçant le report forcé de l’event au printemps 2015, soit l’année prochaine.
En effet, des déboires de dernières minutes avec la REcyclerie n’ont pas permis la tenue de la brocante en temps et en heure, mais cela n’est que partie remise. Les gars bossent durs pour dégoter un nouveau lieu de rassemblement tout aussi bien, voir carrément plus cool. On vous tiendra bien sûr au courant de l’avancée de leurs recherches.
En attendant, jetez donc un oeil aux lignes ci dessous, qui vous aideront à mieux comprendre pourquoi on est si sacrément impatients que BROC’RIDERZ pointe le bout de son nez !
#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#**#*#*#*#*#*#*#**#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*#*
Article basé sur une entrevue avec Joffrey, co-fondateur de l’association Spookie Fellaz, initiatrice du projet BROC’RIDERZ.
Alors BROC’RIDERZ, qu’est ce que c’est ?
BROC’RIDERZ est tout simplement la première brocante dédiée à la culture glisse à Paris. Evénement à vocation transversale, ce dernier a pour but de fédérer tous les acteurs et pratiquants de glisses urbaines, d’été et d’hiver.
Dans leurs disciplines respectives (wakeboard, kitesurf, windsurf, snowboard, ski, skate et surf), chacun a pu accumuler au fil des années un bon paquet de matos inutilisés dormant dans leurs caves et greniers, sans savoir quoi en faire.
Or, en France, on ne trouve pas vraiment de réseaux organisés pour diffuser ce genre d’affaires, et il était donc grand temps que cela change. D’autant plus que pour certains de ces sports dont les spots de pratiques sont assez éloignés, il est parfois difficile de trouver du bon matos d’occasion.
Cet événement de glisse se veut donc le plus complet possible: 80% de stands seront dédiés aux particuliers (avec la famille, les potes, ta meuf, tes collègues etc.) pour déstocker les trucs qui traînent depuis trop longtemps dans les placards. Puis 20% restant seront des stands type « pro shops« , c’est à dire réservés aux professionnels de la glisse, avec des shops (HawaiiSurf, etc.), mais aussi des équipementiers (shapers et autres marques nationales comme Zagskis). Tous participeront bien sûr au principe de la brocante, en proposant des offres spécifiques à prix bradés, de façon à vider un peu leur stock, eux aussi.
A noter aussi un atelier de customisation de planches de skate !
Alors concrètement, comment ça se passe ?
Et bien si vous êtes intéressé(s) et que vous voudriez réserver votre stand (sans être forcément parisiens), rendez-vous sur le site de BROC’RIDERZ et remplissez le petit formulaire en ligne.
Pas besoin de vous étendre en longueur sur vos motivations à tenir un stand, l’intérêt ici et que vous détaillez un tant soit peu ce que vous projetez de vendre, de façon à ce que les organisateurs puissent avoir de la visibilité sur la représentation des différentes pratiques de glisse.
Deux jours sont disponibles, et vous pouvez très bien réserver votre stand sur le weekend. Côté budget, comptez 40€ pour un jour et 70€ pour le weekend complet, mais sachez qu’il n’y a pas de nombre limité de vendeurs par stand ! Vous pouvez donc venir avec toute la smala, ce qui vous permettra de diviser le prix à plusieurs. D’ailleurs il y aura un prix du stand le plus cool !
Mais attention, le nombre de place est limitée à 100 stands, donc ne tardez pas trop à vous inscrire si cela vous tente.
En tout cas, comptez sur nous pour aller y faire un tour, et puis peut être même vous accueillir sur un stand !!! Affaire à suivre donc ….
Rédacteur en chef