Birdhouse – The End
Back to basics: ’98
Alors que la France remportait dans la gloire le mondiale de foot, un autre événement remua à plus petite échelle l’année mille neuf cent quatre vingt dix huit : en effet, il s’agit précisément de la date de parution de la vidéo « The End », production signée Birdhouse Skateboards.
Véritable sensation en son temps, ce film est apparu à une époque où le skateboard renaissait de ses cendres en redevenant de plus en plus « mainstream ». Bon, on était pas non plus au niveau de popularité actuel que connaît la Street League, mais c’est bel et bien à cet époque que les X Games commençaient sérieusement à faire parler d’eux, sans compter sur la sortie du jeux-vidéo ayant converti un bon paquet de kids à la pratique de la planche à roulettes: Tony hawk’s Pro Skater.
« The End » donc, avec au casting pas mal de types qui ont connu une carrière international flamboyante: Andrew Reynolds, Heath Kirchart, Jeremy Klein, Rick McCrank, Steve Berra, Bucky Lasek, Willy Santos, et bien sûr Tony Hawk. Ceux qui ont vu ce film à l’époque seront très certainement nostalgique des fs flip de mister Reynolds, des boardslide interminables de Santos, sans parler des intros de part à la mise en scène plutôt loufoque et aux effets spéciaux pour le moins… inattendus.
Bref, cette vidéo fut l’un des best sellers de la fin des années 90, à une époque où l’on acheté encore des VHS en shop.
Bon, on ne sait pas trop si cela vous parle(ra) ou non, mais on tenait à vous faire partager ce moment d’histoire, qui aura quand même marqué un bon nombre de skaters !
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
[…] Bien avant la vidéo « The End« , à une époque (1992) où le monde du skate se voulait révolutionnaire, transgressif […]
[…] avoir largement marqué les esprits avec sa part dans la vidéo Birdhouse « The End« , Jeremy Klein a quelque peu disparu des radars en se consacrant à sa marque Hook-Ups, […]