Au nom du père, du fils et du skate
Un skatepark dans une église.
L’idée semble saugrenue, mais on vous assure, ceci n’est pas un canulars.
L’histoire se situe au Quebec, et plus précisément dans l’arrondissement de Chicoutimi à Sagenay-Lac-Saint-Jean. Là bas, bon nombre d’églises se retrouvent quelque peu désœuvrées, et doivent subvenir par leurs propres moyens à leur survie, ce qui n’est pas toujours facile pour les endroits les plus reculés.
Et bien l’église Saint-nom-de-Jésus a su trouver une solution des plus originales, défrayant au passage la chronique et dépoussiérant aussi certaines idées reçues sur le niveau d’ouverture d’esprit de la bande à Jésus. En effet, la paroisse a mis à disposition un skatepark couvert aux jeunes riders du coin, histoire de glaner quelques deniers et ainsi continuer à diffuser la parole divine au troupeau.
Bon, on sait qu’on est à deux doigts de la polémique. Évangélisation cachée diront certains ? A vrai dire nous on se gardera bien d’émettre un quelconque jugement de valeur. On se dit simplement que les skaters de la région doivent être plutôt refaits d’avoir un park couvert par trop merdique à rider en ces périodes de froid polaire … et ça, s’est déjà beaucoup.
Pour finir, on vous laisse avec la vidéo présentant rapidement le projet et les infrastructures.
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
[…] québécois l’avaient déjà fait, au tour des hollandais cette fois-ci: ces derniers ont installé un skatepark dans une église, […]