Support Your Local Skateshop or Die : Chelsiland Skateshop
Nous voici reparti pour notre seconde chronique de « Support Your Local Skateshop or Die ». Cette fois-ci nous vous faisons traverser l’atlantique pour vous présenter un mini skateshop au grand coeur situé a Buenos Aires CHELSILAND SKATESHOP.
Notre correspondant de cette magnifique capitale du Rio de la Plata a eut l’occasion d’acheter du matos chez eux et a été plus qu’heureux de la qualité des boards qu’il a achetés mais surtout de la sympathie du mec qui tient le shop.
Il faut dire que Chelsiland Skateshop c’est un cas un peu particulier; si je devais trouver un mot pour le décrire ce serait « nuageux ».
Hein? Quoi? C’est pas clair, ok ok je m’explique. Derrière ce petit projet à la cool se cache un jeune étudiant en Business passioné de skate se lançant tout doucement dans l’aventure du retail de matos de skate.
Francisco Chelsi Comas , (ci-dessous) n’a pas encore vraiment de local à lui, il commence tout juste et fais ça en parallèle de ces études et de son taff (actif le bonhomme)
Depuis déjà deux ans il maintient une page facebook Chelsiland Skateshop où il vend une selection de produits plutôt étendues composée de marque US, de marques locales et depuis quelques temps il vend même de produits portant sa propre marque, Chelsiland.
Le concept
Grosso modo, tu fais ton shopping en te promenant dans les albums de la fan page
– Board
– Roues
– Shoes
– Jeans
– Caps
– etc…
Tu demandes le prix en message privé (au passage tu te fais copain avec Chelsi qui t’invite à taper des sessions quasi toutes les semaines)
Et là tu as le choix entre deux types de livraisons: soit il se pointe chez toi avec la board ou tu le retrouve carrément pour une petite sesh au Converse Skate Plaza.
*Chez Chelsiland on te garantie le meilleur prix et les meilleurs vibes
Et c’est vrai que les prix défient toute concurrence; si on compare avec les prix pratiqusé en France: 16 euros la board grip inclut, on voit rarement ça à part chez Decathlon.
Le plus kiffant de l’expérience Chelsiland c’est qu’on sent que tout est fait avec passion par un amoureux de la planche à roulette. Le mec s’éclate avec ses design de board:
[…] et ce bon vieux Virgile vous a fait partager la meilleure adresse pour aller vous acheter du bon matos de skate à Buenos Aires. Or, il se trouve que dernièrement ce phénomène étrange a atteint un niveau […]