Youness Amrani, Marrakesh Express
Youness Amrani est jeune, pétri de talents, pro pour Nike SB et Almost skateboards, et nous vient tout droit du plat pays, à savoir la Belgique. Marrant non ? On ne peut pas dire que les skaters pro belges font légions, même si il doit y avoir moyen d’en trouver deux ou trois pas trop mauvais …
Mais de la trempe de Youness, c’est clair qu’il y en a pas beaucoup.
Du coup, Transworld a eu la bonne idée de lui consacrer un petit clip, avec au passage des images du pays de ses parents, le Maroc. manque de bol, ils nous ont pris pour des jambons. Car même si la façade blabla ethnique et les belles images de couchés de soleil pourraient laisser penser qu’il s’agit bien de spots made Morocco, il se trouve que non, enfin pas totalement. Je sais on chipote un peu là, mais bon quand TWS te vend un trip « back to roots », et que tu te retrouves avec des images des US et de Barcelone insérées dans le montage final, tu te poses quelques questions … opération du saint esprit du skate ? Nan, franchement on y croit pas trop.
M’enfin, on vous le concède, on s’en fout un peu de tout ça. L’important c’est que Youness Amrani nous met une claque de plus en pleine face. Aucun répit, il nous en colle plein les rétines avec des tricks « techy » et d’autres « heavy », avec autant de facilité dans les deux cas. Prenez ce front fleeble revert front out à 5:15; si c’est pas du costaud ça, on sait plus ce qu’il vous faut.
Rédacteur en chef