Rekiem Skateboards
Rekiem Skateboards, c’est un peu David face à Goliath, l’Irak face à l’Amérique de Bush, ou encore l’équipe d’Andorre de foot contre celle du Brésil: Pas une chance, à priori, de s’en sortir face aux « monstres » de l’industrie mondiale de la planche à roulette.
Et faut dire qu’ils se sont sacrément compliqués la vie en prenant un parti des plus ardus à tenir pour être profitable aujourd’hui: Leurs planches de bois sont produites artisanalement dans une micro usine située au pays basque français, leur réseau de distribution se résume en gros à leur site web, et en plus de ça ils ont pour créneaux de respecter l’environnement et de n’utiliser que du bois venu du Canada et non de Chine …
Ah les cons !
Et pourtant, même si ce business plan peut sembler foutu d’avance, cela fait déjà 10 ans que Rekiem Skateboards résiste encore et toujours à l’envahisseur. Et ils ont pas l’air de vouloir lâcher l’affaire, bien au contraire.
Leurs planches sériegraphiées sont de plus en plus belles, et la réputation de la marque commence à franchir, un peu, les frontières du Sud Ouest de la France. Bon on est loin de la success story à l’américaine brassant des millions de dollars en cash, mais rien que pour le principe, ces gars là méritent tout notre respect.
Grâce à eux, le skateboard garde un peu de sa dignité et surtout de son authenticité, à savoir des passionnés qui s’échinent à pondre des boards sérigraphiées de qualité, avec du bon bois et un bon shape, tout simplement.
D’ailleurs ils ont même produit une collab stylée pour le très cool magazine papier / web Soma Skate, mettant en scène leur fameux blaireau.
Alors si vous avez deux trois sous de côté et que vous voulez contribuer à conserver cet état d’esprit qui nous tient tous à cœur, achetez leur donc un p’tit quelque chose, vous serez pas déçus, juré.
En prime, voilà aussi une petite sélection de leurs produits en action, avec les gars du cru:
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef