Tom Schaar – Full Rotation
Le p’tit génie & la méga ramp.
Tom Schaar fait partie de cette génération née avec un skate sous les pieds. A l’image d’un Ryan Scheckler ou d’un Nyjah Huston à leurs débuts, Tom a très vite montré un talent plus que prometteur, sans pour autant choisir la facilité: en effet, le kid ne skate que de la courbe. Et quand on dit courbe, c’est pas de la petite mini du coin dont on parle. A seulement 14 ans, Tom a été le plus jeune rider à plaquer le 900, puis le premier skater à rentrer un 1080, et a même trouvé le temps de faire parti du top 10 des meilleurs riders de méga ramp au monde avec notamment une seconde place au summer X Games à LA en 2013.
En résumé, ce kids défraie complètement la chronique en ayant un don quasi divin pour la courbe, à un âge où la plupart de ses potes doivent être en train de se prendre leur première cuite. Bon après le côté mainstream de sa couverture médiatique, on passera dessus. A sa décharge, Tom est né dans cette environnement où tout va très vite à une échelle planétaire, et il ne faut donc pas s’étonner que le kid se soit fait très vite repérer, d’autant plus avec ce talent incroyable. Et puis tant qu’il se comporte pas comme une rockstar insupportable, tout va bien.
Pour finir, on vous laisse avec les deux premiers épisodes de la série TWS « Full Rotation » dédiée à Tom Schaar. On en apprend un peu plus sur ses débuts et sa croissance fulgurante au milieu de toutes les légendes du skate encore vivantes. Faut dire que ça doit quand même être stimulant comme environnement !
Bon là seulement deux épisodes sont en ligne, alors on vous invite à faire un tour ici ou là dans les prochains jours afin de connaître la suite et fin.
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef