The ATH Documentary
« Skaters, are like modern nomads, in constant search for new locations »
Vous le savez, nous autres à Vida Skate on apprécie tout particulièrement les documentaires en rapport avec notre passion commune pour le skateboard. Qu’ils soient en rapport avec son histoire ou celle des gens qui l’ont construit au fil du temps, on raffole de ces moments où l’on se dit: « Damm, c’est BIG en fait »
Et bien The ATH Documentary rassasie plus que parfaitement dans cette soif intarissable de connaissances. En un peu moins d’une heure de temps, ce docu vous propose en effet de partir à la découverte de la ville d’Athènes, de sa scène skate, mais aussi de son atmosphère plus que singulière.
« Their movement breathes colour and life into gray, soulless structures »
Alors on vous le dit tout sec, ce documentaire est une perle rare.
Car en plus d’avoir une qualité de montage très haut de gamme, des footages de hauts vols, et une vraie identité esthétique et sonore, ce dernier traite de thèmes plus larges:
L’essence du skate, le plaisir de cruiser dans les rues, les prises de têtes avec les passants, la diversité des spots de la ville … mais aussi des sujets plus sérieux comme les changements économiques sociaux et culturels de la Grèce, le chômage, le racisme. Le tout du point de vue des amateurs de planches à roulettes, qui sont d’ailleurs plus facilement témoins, malgré eux, de ce genre de bouleversements sociétales.
Bon après on vous le cache pas, c’est un peu long. Le mieux reste de mater tout ça par petit bout, histoire de bien profiter de chaque instant sans rien louper. Une perle on vous a dit !
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef
[…] un peu plus loin sur le sujet grec, on vous conseille impérativement d’aller consulter The ATH Documentary… Du très lourd ! […]