Anders Nordlow – Darkslide of the moon
Les skate freaks ont toujours existé, mais mais il faut reconnaître qu’avec la vastitude des internets, leur médiatisation se fait de plus en plus fréquente et virale. Et comme nous autres on fait un peu partie de la toile (très vite fait), on se doit de participer par moment à la circulation de spécimens pas franchement banals.
Anders Nordlow vie en Californie et a développé une spécificité toute singulière: au lieu de s’embêter à skater comme la plupart des gens, Anders est passé maître dans l’art de darkslider tout ce qui lui passe sous les roues. Le ledge, le sol, le coping, les tables, et même sa mère. (Non j’déconne).
Ceci n’est pas sans rappeler un certain Rodney Mullen, qui a largement plébiscité la pratique du retourné planchette. Cependant, Anders n’a pas vraiment développé d’autres tricks penchant vers le freestyle old school, restant concentré quasi exclusivement sur le fameux darkslide, ou dark’power’slide.
Alors, pensez vous qu’un jour il fasse des démos street league où tout le monde hurlera son nom ? Gageons que oui (pour son porte monnaie), mais on sera pas là pour regarder, désolé.
PS: Ce type de skate ne coûte pas cher en trucks, qu’on se le dise !
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef