Cuatro Sueños Pequeños
Quatre Petits Rêves.
Création des plus originales s’il en est, cette production est un véritable OVNI dans le paysage quasi figé des mises en boite skateboardistiques.
En effet, un tel travail laisse sans voix: planant, hyper esthétique, parfois poétique, voir carrément psychédélique. On se croirait par moment coincé dans le monde tortueux des Doors ou de Pink Floyd.
Mais le rendu ne perd pas en consistance, bien au contraire. On ne va pas vous raconter l’histoire, mais ce court métrage de 20 bonnes minutes quand même nous amène dans les recoins de l’esprit de deux skaters bien connus en Europe: Javier Mendizal & Madars Apse. L’ancien et le rookie se partagent donc la vedette de cette ode à la rêverie et au songe, en pratiquant un skate de très grande qualité. Javier fait l’étalage de sa grande classe en courbe, tandis que Madars s’occupe de cajoler de bien beaux spots de street.
Avec de nombreux paysages différents et des angles de vue originaux, ce travail n’est pas sans rappeler celui d’un certain Fred Mortagne, qui a d’ailleurs collaboré activement au projet en tant que directeur de la photographie. Côté écriture & production, le travail est signé Ben Dossett et Thomas Campbell, ce dernier ayant participé entre autres à la réalisation de « A Love Supreme » en 1995.
Ce film est un véritable enchantement pour les sens, et on vous incite plus que fortement à la regarder dans son intégralité plusieurs fois.
Pour finir de vous convaincre, sachez que Tommy Gerrero, légende du skate et de la musique, à mis la main à la pâte pour la bande son … bref que du bon.
Pour finir de vous convaincre, sachez que Tommy Gerrero, légende du skate et de la musique, à mis la main à la pâte pour la bande son … bref que du bon.
Royep
Rédacteur en chef
Rédacteur en chef