L’interview Chillax : Charlotte Hym !
Aujourd’hui on vous parle de la parisienne Charlotte HYM.
Elle sort ça part dans PARA LA VIDA qui sera diffusée ce Vendredi à l’Apérock Café.
Chillax: Peux-tu te présenter rapidement ? D’où tu viens ? Tu skates pour qui ? T’as quel âge ? etc…
Charlotte: Salut, j’ai 23 ans et j’habite à Paris depuis toujours. Je skate pour Snowbeach et l’Apérock Café.
Et si tu nous parlais un peu de tes débuts ? Comment tu as commencé, où, pourquoi ?
J’ai demandé une planche pour mon anniversaire à 12 ans. Je voyais souvent des gens skater dans mon quartier, vers le boulevard Richard-Lenoir et Bastille. Ça avait l’air cool alors j’ai eu envie d’essayer. J’ai tout de suite trouvé ça super et commencé à apprendre des figures avec des potes qui eux aussi venaient d’avoir leur premier skate.
Quel est ton trick préféré ?
J’adore faire des longs boardslide et des switch heel.
Tes influences dans les skate et ailleurs ?
Je n’ai pas vraiment d’influences précises, j’essaye de beaucoup regarder des vidéos et de toujours m’inspirer de beaucoup de styles différents.
Peux-tu nous faire un petit top five des spots sur Paris ?
Je n’ai pas vraiment de top des meilleurs spots, le meilleur spot c’est Paris tout entier. Tu roules et tu trouves des spots. Après si je dois choisir un endroit, je dirais la Défense car c’est l’endroit où il y a tous les types de spots. Tu peux tout trouver et tu peux skater là-bas par n’importe quel temps.
Que pense tu du skate féminin en général ?
Je pense que le skate féminin est en train de progresser. On voit de plus en plus de filles qui commencent et de plus en plus jeunes. J’espère que les jeunes qui commencent en ce moment vont continuer et ne pas laisser tomber, parce que plus il y aura de mondes, plus le niveau augmentera. Le point négatif dans le skate féminin, c’est qu’on voit peu de vidéos parts de street de filles.
La street league, et bientôt les JO, ça t’inspire quoi ?
Je pense que ça va avec l’évolution du skate. Le skate est en train de devenir très médiatisé et intéresse de plus en plus le grand public. Avec l’engouement que l’on voit pour la street league, ça me semble normal que le skate soit proposé aux JO. Le système de jugement et le fonctionnement de la Street League peut totalement fonctionner dans le cadre des JO donc je ne trouverais pas ça surprenant de voir rentrer le skate aux JO. Après même si ces compétitions existent, ce que je préfère reste le skate dans la rue et les vidéos qui montrent des nouveaux spots.
Je t’ai vu à plusieurs reprises sur des contests, tu en fait beaucoup ? Tu te déplace régulièrement ? Qu’est ce que cela te procure ?
Je fais parfois des contests quand c’est sur Paris, à la cool. Il est plus rare que je me déplace car ça coûte assez cher pour pas grand chose. J’essaye de me déplacer quand c’est une grosse compétition où je sais qu’il y aura d’autres filles, pour retrouver des potes que je vois rarement car on est peu nombreuses sur Paris. Je fais aussi le Far’n’high tous les ans. Le niveau est vraiment élevé et ça permet de skater avec des filles d’autres pays.
Tu peux nous parler de tes sponsors? Quel est ta relation avec eux ? Es tu impliquée ?
Je ride pour Snowbeach depuis environ 2 ans. Il y a une bonne ambiance au shop, j’y suis super souvent.
Comme je l’ai dis dans l’intro, je skate aussi pour un bar, l’Apérock café. J’y vais très souvent avec Ben Aurélien qui ride aussi pour le bar. C’est un endroit super sympa avec un bon accueil, de la bonne musique, une décoration qui vaut le détour et d’excellents mojitos fraise ! C’est ici que nous faisons nos avant-premières. On avait aussi organisé un best trick contest cet été dont le but était de sauter un tonneau, on s’était bien marré !
Pour ta part, tu as filmé dans quels endroits ? Tu as mis combien de temps ?
Ma part a été filmée principalement à Paris et Barcelone. On peut dire que j’ai mis environ 1 an à la faire même s’il y a eu des moments plus productifs que d’autres, comme mes deux semaines à Barcelone cet été. C’est Ben qui a presque tout filmé, fait le montage et qui m’a motivé tout au long de ce projet. Il aura lui aussi une part dans notre vidéo PARA LA VIDA.
Tu as des marrantes anecdotes sur le filming ?
Il n’y a rien qui me vient à l’esprit là tout de suite… Même s’il y a bien sûr des trucs marrants ou surprenants qui arrivent quand tu passes du temps dans la rue…
Des projets pour les mois à venir ?
Je me suis fait opérée récemment (rien à voir avec le skate), donc je suis au repos pour environ deux mois. Je vais remonter sur ma planche en janvier et reprendre tranquillement. Pour la suite je vais continuer de skater le plus possible et de filmer !
Web Development, Editing & Visual Effects