Nike sb « Pan European » demo au Be Street Wknd : Le recap !
Swag de rue.
Les 3 & 4 octobre avaient lieu l’événement le plus swaaaag de la rentrée à Paris, le « BE STREET WEEKND « . Toujours organisé à la Villette pour le plus grand bonheur des hipsters âgé(e)s entre 12 et 22 ans, le Be Street Wkd c’est un peu la grande messe de la street culture mercantile, avec des stands de marques hypes, des anims de forains (auto tamponneuses, air bag géant, etc.), des food trucks, des expos photos, du live painting, des bornes retro gaming, des concerts et pleins d’autres trucs machins late 90’s dont raffolent les ados.
Côté skate, Nike sb a profité de l’occasion pour mettre en place une skate plaza plutôt chanmée, à base de courbes, fumigènes, street gaps, wall rides, grosse sono et manual pads.
Bon, les puristes pourront regretter l’ambiance un peu trop bruyante, tamisée et surtout un sol très glissant, mais il ne faut pas chipoter : ce park avait un vrai potentiel, qui a été largement exploité par les skaters venus en nombre. Les riders Nike sb pourront d’ailleurs en témoigner, avec deux démos prévues sur le weekend. Kyron Davis, JP Villa, Shajem Willems, David Jakinda, Marc Alexandre Barbier, Guillaume Caraccioli, Juan Saaverda et consorts ont bien régalés la jeunesse tactilophile massée autour du set-up. Shajem, David et Juan ont martyrisé minutieusement le curb, tandis que Marc Alexandre, JP et Kyron explosaient littéralement le gap over. Le spot restant ouvert entre les démos, les locaux à roulettes ont assuré le show, en dépit des collisions et autres powerslides inopinés.
Pour vous aider à avoir un meilleur aperçu de ce joyeux bordel, on vous as préparé un p’tit recap’ vidéo :
Rédacteur en chef