Inauguration du #volcombastilledays : le report complet
Si vous nous suivez un tant soit peu, vous n’êtes pas sans savoir qu’avait lieu, hier, l’inauguration du #volcombastilledays, la nouvelle attraction skateboardistique de l’été 2015 à Paris.
Nous en tout cas on y est passé, car avoir l’occasion de voir skater des pros américains sous 38° en plein soleil, ça n’a pas de prix !
Voici donc un petit résumé de ce qu’il s’est passé :
Les festivités ont débuté vers 15h avec l’inauguration du skatepark Volcom sur l’esplanade de l’Arsenal, à Bastille. Des officiels des mairies du coin en ont profité pour faire un petit discours costumé, ce qui a dû bien leur réchauffer le corps !
Une fois la paperasserie administrative passée, le park a pu enfin être testé par les locaux hors d’haleine. Bon, étant donné les grandes chaleurs, le spectacle a mis du temps à démarrer, mais les mecs se sont quand même bien donné avant l’entrée en scène des pros.
18 h: début de la démo avec le team Volcom skate, emmené par David Gonzalez , Axel Cruysberghs et Victor Pellegrin. Dustin Dollin était aussi présent, mais visiblement pas trop motivé à choper une insolation, à son âge.
Les jeunes heureusement ont assuré le show, pour le grand plaisir de la foule assemblée. Avec un petit air de zoo par moment, mais les touristes de passage semblaient plutôt ravis.
Côté tricks plaqués et revendiqués, on vous invite à mater les photos plus bas, car de belles images valent mieux que de long discours, on est d’accord.
Crédit photo : Khalid Chhiba
Bref, la démo une fois conclue à coup de switch 3-6 back over the poubelle, le Tricks fo Tricks organisé par Electric a pu prendre place. Le principe : un pro Volcom plaque un tricks, le premier à le refaire empoche 10, 50 ou 100€ en fonction de la difficulté de la figure. A ce petit jeu, Oscar Candon et d’autres pas trop manche se sont bien amusés à reproduire les mouv’ de David Gonzalez. Et pour que les kids ne soient pas en reste, Volcom a distribué en bon prince des boards Toy Machine et des produits de leur collab’ avec Spitfire, contre quelque petits tricks pas cher payés.
Pour finir, les festivités du jour devaient initialement se conclure sur un concert de rock. Or le groupe ayant annulé sa prestation pour cause de chaleur ou de grosse cuite, c’est bel et bien un DJ set à l’ancienne qui a ponctué le show, ainsi qu’une bataille de pistolet à eau, sponsorisée par Volcom. Les skaters présents ont aussi pu se finir tranquillement sur le set-up, qui aura plutôt été bien accueilli dans son ensemble, de par sa qualité (full granit) et son originalité, toute en simplicité.
On termine en vous rappelant que le skatepark reste bien entendu ouvert tout l’été et ce jusqu’au dimanche 6 septembre. Entre temps, expo photos, cours de skate et concours instagram ont lieu, tous les détails vous attendent ici même !
Rédacteur en chef
[…] squad du moment. Les gars ne se sont pas fait prier pour skater jour et nuit ce park conçu pour le Volcom Bastille Days, avec pas mal de tricks bien pêchus. Enjoy […]
[…] passés sur l’esplanade de l’Arsenal à Bastille, le skatepark baptisé « Bastille Days » a eu droit à une toute dernière session pour l’édition française du contest […]
[…] as clairement impressionné (petit rappel 4e place). Pour la rentrée, elle est repassée pour le Volcom Bastille Days, et cette semaine elle nous a sorti une part. Ni une ni deux, on a sauté sur l’occasion pour […]
[…] bancs de la fac Diderot, République, Hôtel de Ville ou Place des Fêtes… mais aussi les events éphémères et autres des sessions à la cool au bord du canal […]